Votre question
que dois-je faire
bonjour , alors ca fais deux mois que je fume plus mais avec un mois de craquage j'arrive a mes trois mois je fume que chez moi et pas à l'extérieur je comprends pas pourquoi et j'ai pas envie d'aller voir mon médecin pour avoir des patch que je supporte plus et elle est au courant j'ai l'impression d'être dans un cercle et que j en sort pas je suis pas fiére de moi et je suis énerver contre moi même . que dois je faire ? merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour efforts et votre volonté d'un retour à une vie sans tabac!
La reprise est fréquente et presque normale, donc ne vous en veuillez pas.
Si vous ne fumez que chez vous, c'est que vous arrivez à maîtriser beaucoup de situations, quand même!
Et chez soi, c'est quand même le seul endroit où on peut vraiment être soi même, de relâcher, et ne pas faire d'efforts... et ne pas fumer, c'est justement un effort.
Demandez-vous si la cigarette fait tant partie de vous, si elle vous donne vraiment du plaisir ou de la joie, revoyez vos motivations, les avantages que vous aviez pendant vos deux mois d’arrêt complet.
Et pour finir, n’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Sans aller jusqu'au patch dont vous n'avez pas envie, quelques petites pastilles à la nicotine devraient vous aider à surmonter le besoin physique qui s'est en partie réinstallé dans votre cerveau.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Ne lâchez rien, arrêter de fumer c'est long et difficile, mais au bout du tunnel il y a une vie bien plus belle!