Votre question
Que faire de mes mains quand j'ai envie de tenir une cigarette
Que faire de mes mains quand j'ai envie de fumer. Le geste manque

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour que la dépendance comportementale soit plus facile à gérer, il faut tout d'abord que vous ne soyez pas en manque de nicotine et que vous puissiez bénéficier d'un traitement de substitution adapté à vos besoins.
Ensuite vous pouvez tenir dans votre main un objet qui les occupera : le corps d'un stylo, un morceau de bois de la taille d'une cigarette, un bâton de réglisse...
Plus globalement, pensez également à vous faire plaisir. Profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous souhaitez de l'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !