Votre question
Que faire face à l’irritation de la gorge
Ayant eu une relation d’amour haine avec la cigarette, j’ai décidé de passer à la cigarette électronique depuis 5-6 jours ( je n’étais pas un énorme fumeur ). Seulement comme tout ex-fumeur, j’ai cette petite irritation de la trachée non horrible mais assez désagréable.
Existe-t-il des solutions pour adoucir ce passage obligatoire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut arriver que la gorge soit irritée quand on ne fume plus.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochaines semaines. Si cela vous gêne,n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou demander conseil au pharmacien pour soulager ces symptômes.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !