Votre question
Que faire pour vraiment arrêter de fumer ?
Bonjour,
J’aimerais arrêter de fumer mais je vis avec mon chéri qui est fumeur donc la tentation est forte.
De plus j’ai l’envie de fumer, comment pourrais combler cette envie sans fumer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un conjoint fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que ce dernier n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre conjoint fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander lui de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.