Votre question
Que pensez de la réflexion de mon médecin
Je tousse et je crache suite à mon sevrage tabagique.
Réponse du médecin : vous auriez dû arrêter la cigarette il y a 20 ans....
Alors je me pose des questions ❓️

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux et des crachats. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer. On a toujours un bénéfice à l'arrêt.
Ne vous posez pas de questions et continuez !
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !