Votre question
Que pensez vous du laser?
Bonjour, cela fait plusieurs mois que j’ai envie d’arrêter de fumer, depuis 5 ans c’est mon quotidien de fumer des cigarettes mais aussi du cannabis. J’ai décidé de me lancer pour arrêter de fumer, cela me fait peur car je suis seule et dans mon entourage personne n’est dans l’optique de ne plus me voir fumer. Donc c’est un combat que je lance contre moi même j’ai rendez vous pour faire des lasers le 9 août pour arrêter. Pourrais-je avoir votre avis sur les laser? Merci bien à vous

Notre réponse
Bonjour Nina,
Bravo de vouloir arrêter de fumer ! Vous avez bien raison !!!
Le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. C’est même une technique qui n’a aucun fondement scientifique, aucune validation sérieuse de la science.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues, c'est ici, au 39 89 que ça se passe !
A bientôt ?