Votre question
Que prendre à la place du café
J ai remis des patch et gomme à mâcher et cigarette électronique et comprimé pour arrêt du tabac j ai fait sa a minuit et j ai pas fumer depuis donc je choisis ma date d arrêt de fumer aujourd'hui le 19 octobre 2023 pouvez vous la modifier svp et me contacter dans l après-midi aujourd'hui pour mettre un suivi en place pour que je puisse tenir bon merci beaucoup à l avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt !
Cafés et cigarettes sont souvent associés, en effet. Au départ, le fumeur a besoin de plus de café car la caféine est éliminée plus rapidement que chez les non fumeurs. C'est comme ça que commence ce rituel café-clope. En arrêtant de fumer, vous aurez besoin de moins de café, donc vous aurez moins de moments difficiles. Ce sera un cercle vertueux.
Avant même d'arrêter de fumer, nous vous conseillons de dissocier la cigarette du café de quelques minutes. Vous fumez avant, ou après mais pas pendant.
Vous pouvez aussi boire votre café dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette.
Pour qu'un(e) tabacologue de la ligne de Tabac info service puisse vous rappeler il faut prendre un rendez-vous auprès du 39 89. La ligne est ouverte de 8 à 20 heures du lundi au samedi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.