Votre question
Que puis je prendre avec patch 21mg
Bonjour je me mets un patch de 21 tous les matins quand j'ai trop envie je fume une vapoteuse jetable sans nicotine .
Et prends un petit bonbons sans nicotine.
Est-ce que c'est bien dosée ?

Notre réponse
Bonjour,
Bavo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Quand on a envie de fumer malgré un patch, il y a deux possibilités différentes :
- vous ressentez des envies physiques, ce qui indique que 21 mg n'est pas assez pour vous, que le dosage n'est pas bon, comme vous dites.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch !
A titre indicatif, il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Dans votre cas, commencez par rajouter un patch à 7 mg, un deuxième si besoin, etc... Ou prenez des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray) en plus de votre patch. Cela vous donnera aussi une gestuelle et un rythme à votre journées qui est absente du patch.
Dans cette hypothèse, c'est de la nicotine qui vous manque, ce qui exclut l'usage de la vapoteuse jetable sans nicotine, qui, de toute façon, n'est pas une technique recommandée pour arrêter de fumer.
Point important : dormez-vous avec votre patch ? C'est le mieux, car cela permet de se réveiller le matin sans manque physique.
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatiguée par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
D’ailleurs, les deux hypothèses ne s’excluent pas l’une l’autre et peuvent très bien coexister !
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition.