Votre question
Que puis-je prendre pour compenser les envies alors que j'ai le patch
Que puis-je prendre en plus du patch pour combler les envies de tabac

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes dans une démarche d’arrêt du tabac et pour cela, félicitations ! Cependant, vous avez toujours des envies de fumer malgré les patchs, alors voici quelques informations et conseils.
• Sachez que la plupart du temps c’est la dépendance physique qui engendre le manque de cigarette. Quand celui-ci apparait on peut y remédier en donnant plus de nicotine à notre corps. Vous utilisez déjà des patchs, c’est une bonne chose. Mais vous pouvez essayer d’augmenter la dose de nicotine pour trouver plus de confort en complétant les patchs avec des substituts oraux. Le patch fait office de traitement de fond, donc posez-le tous les matins ; et les pastilles sont le traitement de crise, à prendre aussi souvent que nécessaire face aux envies qui persistent.
• Sachez aussi que le tabac n'occasionne pas seulement une dépendance physique, il engendre également une autre dépendance, qui agit sur la façon de penser et le comportement. Cette dépendance psycho comportementale est plus lente à s’estomper, et plusieurs semaines sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes.
Si nécessaire, pour apprendre à gérer ce manque et prévenir la rechute, nous vous proposons de joindre un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Vous êtes sur la bonne voie alors, bonne continuation !