Votre question
Quel dosage de patch
Bonjour
Je fume environ 10 cigarettes le test me dit que je ne suis pas dépendante or je le suis je le sais.
Je ne sais pas si je dois prendre un 21 ou un 14. Comment déterminer ?
Je fume même malade et le matin plus d'une heure après mon réveil.
Pouvez vous m'aider ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette.
En général, il est possible de partir sur ces données :
• une cigarette manufacturée délivre en moyenne 1 mg de nicotine ;
• une cigarette tubée délivre en moyenne 1,5 mg de nicotine ;
• une cigarette roulée délivre en moyenne 2 mg de nicotine.
Ensuite une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez vous aider des informations ci dessous, afin de savoir où vous en êtes vis à vis du patch. Ces recommandations sont alors valables tout le temps où vous utiliserez des substituts nicotiniques.
Quand votre patch n’est pas assez dosé, vous ressentez les symptômes du manque : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, vous avez envie de grignoter. Augmentez alors le dosage de votre patch ou complétez-le avec des substituts nicotiniques par voie orale (gommes, pastilles…).
Quand votre patch est trop fortement dosé, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé.
Quelle que soit le dosage que vous choisirez et pour être sûr de ne pas vous tromper, demandez conseil à un(e) professionnel(le) de santé ou à un(e) tabacologue au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !