Votre question
Quel dosage prendre
Bonsoir je souhaiterais savoir que fait il que j achète en sachant que je fume environ 10 cigarette et que je suis de je sous canaux pour le stress. Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch peut être une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, du type de cigarette mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch!
Dans votre cas, commencez avec un patch de 14 mg. Vous pouvez aussi utiliser, en plus du patch si vous en besoin, une forme orale (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Tous nos vœux de réussite!!