Votre question
Quel meilleur moyen pour m'aider à arreter
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide.
Je souhaiterai arrêter de fumer mais progressivement. Tout d'abord j'aimerai ralentira et passer de 10 à 5 cigarettes pas jour, puis de 5 à 2 et pour finir 1 voir 0.
Je sais que j'ai besoin d'un appuie et peu être de nicotine via les patchs ou autres ...
Pouvez vous m'indiquer sur le meilleur moyen pour m'aider à ralentir la cigarette ?
Merci pour votre retour
Raphaelle

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre arrêt du tabac.
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux.
Si vous sentez que c'est plus confortable pour vous de commencer par réduire votre consommation, cela peut être une stratégie intéressante. La condition est de bien vous fixer l'arrêt complet comme objectif final !
Le fait de réduire le nombre de cigarettes fumées va vous permettre de préparer le terrain et de commencer à modifier vos habitudes quotidiennes.
Cependant, cette réduction n'entraîne pas l'annulation des risques liés au tabagisme car il peut exister un phénomène de compensation.
En effet, lorsque vous réduisez le nombre de cigarettes fumées, vous pouvez modifier votre façon de fumer et tirer des bouffées plus fortes ou plus fréquentes pour avoir votre dose de nicotine habituelle. Ainsi, vous compensez la réduction et avalez quasiment autant de fumée qu'avant.
Pour éviter cette compensation, vous pouvez dans un premier temps remplacer les cigarettes qui sont pour vous les moins indispensables par des comprimés ou des gommes à la nicotine.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue. Vous pouvez également consulter notre site internet Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche