Votre question
Quel patch me correspond
J ai acheté patch à 14mg . Cependant lorsque j en applique un je transpire j ai la tête qui tourne .
Pareil pour les pastilles à sucer . Je déteste et cela me fais mal à l estomac .
Auriez vous une solution s'il vous plaît ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour pouvoir vous donner un conseil sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser, il nous manque de nombreuses informations. Au-delà du nombre de cigarettes consommées quotidiennement, il faut aussi connaître le type de cigarettes que vous fumez (manufacturées ? tubées ? roulées ?). Il faut également réaliser votre test de dépendance nicotinique. Et c'est en fonction de tout cela que nous pourrons vous conseiller.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut donc réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !