Votre question
Quel(s) rythme(s) pour diminuer la nicotine ?
Bonjour
Cela fait 1 mois que j’ai arrête de fumer. J’ai entrepris cette démarche en substituant la cigarette par la e-cigarette avec un dosage de nicotine de 11mg/ml
Tout va bien et la cigarette ne me manque pas a ce stade là
En revanche je me demandais à partir de quand et commment réduire la nicotine sans avoir trop de désagréments.
J’ai un travail relativement stressant et je ne voudrais surtout pas retomber dans l’engrenage du tabac ...
Est ce qu’il y a des rythmes à avoir ? Ou bien le temps fera lui même les choses ? Comment procéder pour un sevrage de nicotine complet ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de la cigarette classique!
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Bonne route vers la liberté d'un vie sans cigarettes, quelle qu'elle soit!