Votre question
Quel spécialiste choisir
Bonjour, pour des raisons de santé, il est essentiel pour moi de mettre fin au tabac. Cependant, je souhaite être accompagnée et surtout réussir à stopper définitivement. Cependant, quel spécialiste choisir entre un tabacologue, un hypnotiseur, un acupuncteur ? Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Bien cordialement,
Cindy

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour vous aider dans votre arrêt du tabac, vous devez être prise en charge par un tabacologue.
Le tabacologue aide à cerner la problématique de l'addiction du tabac et à la soigner.
Il connait les techniques de sevrage et aide les fumeurs à arrêter la cigarette. Il accompagne, rassure et soutient les fumeurs. Il assure également le suivi des patients pour lutter contre les risques de rechute.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.