Votre question
Quel substitut à la pause cigarette pour me detendre
Pour moi la pause cigarette est avant tout un moment de tranquillité et de détente dans une journée de travail très rythmée. C´est un moment pour moi. Par quoi remplacer ce moment au quotidien?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
Bien sûr, la pause, c'est un moment important dans une journée intense.
Vous pouvez commencer par utiliser une pastille de nicotine dans le quart d'heure qui va précéder votre pause, pour être certaine de ne pas souffrir d'un manque physique.
Puis mettez en place un nouveau rituel, une "activité" qui vous, vous calme et vous détend et qui soit compatible avec la logistique de votre travail :
- gardez un temps de pause mais plutôt avec des collègues non-fumeurs,
- remplacez le café par un jus de fruit, c'est plein de vitamines et il y à la même idée de booster un peu ses performances,
- mangez un yaourt ou une compote, ou une tranche de pain complet ou un fruit,
- allez marcher, respirer, dehors, mais pas avec les fumeurs non plus,
- surfez sur internet ....
Faites preuve d'imagination, demandez-vous comment font les non-fumeurs. Posez-leur la question.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Bonne continuation à vous !