Votre question
Quel substitut choisir
Bonjour
J'ai décidé de participer au mois sans tabac.
Je fume depuis plusieurs années environ 8 à 10 cigarettes par jour.
Pouvez vous m'aider à choisir le substitut qui pourrait être le plus efficace ?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de participer à l'opération "Mois Sans Tabac".
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance nicotinique et le traitement de substitution adapté. Pour répondre à votre question, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme.
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Pour l'arrêt du tabac, vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
N'hésitez pas à vous inscrire sur notre site : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/