Votre question
Quelle solution?
Bonjour, depuis août j essaie d arrêter de fumer, j ai mis des patchs de 21mg que je retire la nuit, j ai réussi le premier mois mais je fais une réaction à ces derniers

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis plusieurs semaines, c'est excellente nouvelle !
La colle présente sur les patchs est responsable des réactions allergiques. Avez vous essayé de le coller à des endroits différents ? Voyez si vous pouvez le positionner ailleurs, le plus loin possible de l'endroit habituel, vous pouvez le mettre sur la cuisse, le ventre et le bas du dos.
Vous pouvez également tester avec une autre marque de patch, afin de voir si la réaction est similaire.
Si l'urticaire survient à nouveau, vous pouvez remplacer les patchs par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin. Vous pourrez en prendre assez régulièrement pour "imiter" le patch qui délivre peu de nicotine mais en permanence.
Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.