Votre question
Quelle substitution
Bonjour
Je ne fume plus que 2 à 5 fois par semaine, le soir, un joint avec du tabac + du cbd. Mes motivations = le goût, la gestuelle
Est-ce qu’une substitution pourrait m’aider à arrêter complètement
Laquelle ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour deux choses : vous fumez moins, et vous allez bientôt tout arrêter ! Quel beau début d'année !
Oui, vous pourrez utiliser des substituts nicotiniques pour remplacer la nicotine qui venait du joint. Il existe des pastilles qui sont fortement dosées, ce sont elles qui vous aideront le mieux, un joint peut équivaloir à 4 mg de nicotine, voir plus...
Vous aurez aussi besoin de quelque chose qui vous détendra, qui viendra clôturer votre journée d'une manière agréable (une douche pas trop chaude, de la musique, un bon livre) en fonction de vos gouts.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Appuyez-vous aussi sur ce qui fait que, plusieurs soirs par semaine, vous finissez vos soirées sans joints ni cbd. Quels facteurs vous permettent ça ? Efforcez-vous de les reproduire.
Et peut-être aurez-vous aussi besoin d'un coup de pouce pour rentrer dans le sommeil. Là, votre pharmacien(ne) ou votre médecin peuvent être de bon conseils.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Tous nos vœux de réussite vous accompagnent !