Votre question
Quelles sont les différentes méthodes pour arrêter de fumer ?
Bonjour, j'ai déjà essayé le bupropion,les patchs, Les gommes à la nicotine, la cigarette électronique, pourriez vous me donner des autres méthodes pour vraiment arrêter de fumer ? merci d'avance, cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les traitements scientifiquement validés pour l'arrêt du tabac sont :
- les traitements de substitution nicotiniques (patchs ou formes orales)
- le bupropion (que vous avez déjà essayé)
- la varénicline
- les thérapies cognitives et comportementales
Tous ces traitements sont des "aides à l'arrêt". Des aides précieuses certes, mais votre volonté et votre détermination sont indispensables.Vous pourrez vous faire accompagner dans cette démarche gratuitement, en contactant  un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?