Votre question
Quels sont les avantages à l’arrêt?
Bonjour ,
J’ai arrêté de fumer depuis 1 mois et demi. J’ai fumé 1 à 2 paquets de cigarettes par jour pendant 15 ans puis seulement la cigarette électronique depuis 2 ans mais a fort niveau de nicotine et tou te la journée. Vu la difficulté à arrêter je n’ai pas envie de reprendre. Mais j’ai besoin d’aide pour garder la motivation car je ne vois pour l’instant pas les avantages (hors financier évidemment). Depuis 1 mois et demi j’ai perdu mon excellent sommeil, je suis malade sans arrêt, je grossis à vu d’oeil et je ne rentre plus dans aucun vêtement et moi qui suit connue pour être positive et tranquille, je suis devenue négative, nerveuse et susceptible. S’il vous plaît aidez moi à voir les avantages, parce que jusqu’ici, je ne vois que l’avantage financier, et c’est bien trop peu.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et de la vapoteuse.
Les symptômes que vous décrivez : troubles du sommeil, augmentation de l'appétit, irritabilité, nervosité sont des symptômes physique de manque de nicotine. Ils peuvent être atténués voir supprimés par l'utilisation des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, spray, inhaleur, gommes).
Vous avez raison malgré ces évidentes difficultés, il est capital de verbaliser les motivations qui vous poussent à arrêter de fumer ainsi que les bienfaits de l'arrêt qui en découlent. N'hésitez pas à consulter nos pages internet où vous retrouvez toutes ces informations.
N'oubliez pas que vous avez pris la meilleure des décisions. Et pour finir si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !