Votre question
Question arrêt tabac
Bonjour, cela fait 28 jours que j’ai arrêté de fumer.
Je ressens encore beaucoup le manque.
Depuis que j’ai arrêter de fumer je ressens comme une pression sur le torse, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution nicotinique, le manque physique de nicotine se dissipe au bout d'un mois d'arrêt environ.
Le symptôme que vous décrivez peut être lié, soit au stress, soit au fait que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ceci peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau du thorax. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation
Si cette gêne persistait, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !