Votre question
Question bizarre..
Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai maintenant arrêté de fumer depuis 9 jours et j'en suis fière !
Cependant cela dans 5 bon jours que.. Comment dire, mon odeur d'aisselles à changé et est bien plus forte. Chose qui ne m'est jamais arrivé avant.. Un peu gênant et je me dis que peut est il y a un lien ?
Merci d'avance de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette grande victoire, bravo !!!
Par contre, notre explication ne va sans doute pas vous emballer: ce n'est pas votre transpiration qui a changé, mais plus vraisemblablement la perception que vous en avez. En effet, l'odorat s'améliore au bout de 4 à 5 jours après l'arrêt... et cette odeur n'est plus masquée par celle du tabac froid.
Votre arrêt va du coup vous obliger à une petite adaptation de vos rituels de toilette, pour que vous puissiez diffuser une bonne odeur de vie saine. C'est un phénomène assez courant, ne vous en inquiétez pas.
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.