Votre question
Question dosage parch
Bonjour,
J'ai des difficultés à évaluer ma consommation afin de choisir quel dosage de patchs je dois choisir.
La semaine, je ne fume pas de la journée. Je fume environ 4 cigarettes à partir de 17h30. Je suis donc en capacité de ne pas fumer de la journée.
Par contre, le we (ou en vacances), je fume plus, environ 8 cigarettes/jour.
Je ne sais quel patchs choisir.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt!
Votre consommation étant assez faible, vous pouvez envisager d'utiliser un patch à faible dosage comme 7 mg/24h ou 10 mg/16h. Ou utiliser un substitut nicotinique oral comme des pastilles, des gommes à mâcher, l'inhaleur ou le spray buccal.
Pour être sûre que c'est ce dont vous avez besoin, nous devons faire un bilan de votre dépendance physique. Vous pouvez le faire avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou en appelant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
N'hésitez pas à vous inscrire au Mois sans tabac sur le site de Tabac Info Service en cliquant sur ce lien: https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/inscription
Bonne continuation das votre démarche!