Votre question
Question patch
Bonjour , les nuits’ sont compliquées depuis le départ , mais j enlevais mon patch avant de me coucher. Je viens de le’laisser Ces deux dernières nuits et mon sommeil est meilleur. Faut il les garder la nuit , selon vous ? Cela ne freine t il pas le sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si vos patchs diffusent sur 24 heures, il est conseillé de le mettre le matin au réveil et de le garder la nuit, surtout pour calmer les envies de fumer au réveil.
Mais le manque de nicotine peut créer des troubles du sommeil, c'est pour cela que vous dormez mieux depuis que vous garder le patch la nuit.
Le patch ne freine en aucun cas le processus de votre sevrage physique, au contraire il participe à le soulager et à le faire disparaître.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour lui parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!