Votre question
Question patch
Bonjour. J ai des patchs depuis 4jours. Ma peau réagi mal petits boutons et sensation de brûlure. Y a t il une crème a mettre dessus ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
En effet, la situation que vous décrivez n'est pas vraiment confortable.
Si vous faites une réaction allergique à la colle des patchs, plusieurs solutions s'offrent à vous pour pouvoir poursuivre votre traitement :
- Changer de marque de patch ou utiliser une autre forme de substituts nicotiniques.
- Utiliser un traitement antihistaminique.
- Si la réaction n'est pas trop importante, oui, vous pouvez la traiter localement avec une crème apaisante après avoir retiré le patch.
Parlez-en avec le médecin qui vous a prescrit les patchs, il saura vous conseiller.
Pensez aussi à utiliser des substituts nicotiniques oraux. Ce sont de précieux alliés.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon !