Votre question
Question santé
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis lundi et j utilise des patch avec un dosage median. Depuis j ai beaucoup de mal à manger le matin et le midi. J ai des nausées. Cela est il lié à mon arret ?
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les nausées sont le signe que vous êtes surdosée en nicotine. Nous vous conseillons de couper votre patch en deux pour voir si cela vous soulage. Si c'est le cas, faites un mois à ce dosage, sinon il faudra que vous arrêtiez les patchs et utilisez une substitution nicotinique orale à la place comme des pastilles à sucer par exemple à prendre à la demande.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil, et à garder la nuit, si vous fumiez moins d'une heure après votre réveil. Sinon vous pouvez le retirez une heure avant d'aller vous couchez.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!