Votre question
Question santé suite arret du tabac
Bonjour,
Apres 7 mois d arrêt du tabac parfois je me sens un peu comprimée au niveau des poumons et c est comme si je manquais d air ou de souffle et j ai des crachats mais ils sont blanc est ce normal...merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les douleurs à la poitrine à l'arrêt du tabac correspondant à l'hyper réactivité bronchique.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme retrouve son fonctionnement « normal ».
Les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules de vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Ce qui peut provoquer des douleurs.
Généralement ce phénomène dure 4 à 8 semaines. Dans la mesure où cela fait 7 mois que vous avez arrêté, nous vous conseillons de voir votre médecin traitant pour trouver la cause de ces symptômes.
Bonne continuation dans votre démarche.