Votre question
Question sur la e cigarette
Bonjour j ai la e cigarette depuis un mois et je n ai pas envi de fumer je ne sait pas comment je me sens je sait juste que je veut arreter apres 35 ans de tabac je veut vivre pour mes enfants , depuis une semaine je saigne de la gencive la nuit la journée mon médecin traitant ma dis que c été des veine dans ma bouche qui saignée, moi ne sait que sa vient ou de l arret du tabac ou du e cigarette j aimerait savoir pourquoi je saigne de la gencive et que dois je faire cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est la plus belle chose que vous pouviez faire pour votre santé.
L'exposition à la fumée de tabac a pour effet de modifier l'acidité au niveau de la bouche.
Au moment de l'arrêt, il peut donc y avoir des modifications, le temps que le pH se stabilise à nouveau. Pendant cette période, on peut constater des petites lésions, comme des aphtes, des saignements ou des douleurs au niveau des gencives.
Il faut compter en général quelques semaines pour retrouver une acidité buccale adaptée, cela dit, si les douleurs ou les saignements sont très importants et vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter votre dentiste . Votre dentiste sera ravi d'apprendre que vous avez arrêté de fumer et pourra vous conseiller un traitement adapté si besoin.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères. Bonne continuation dans votre démarche !