Votre question
Question sur les patchs
Bonjour je suis fumeuse depuis 23 ans et par soucis de santé vu que je fais que bronchite sur bronchite j ai décider d arrêter je fume pas tjrs l’es même quantité des fois je vais fumer 12 cigarettes et des fois que 6
J ai mi un patch de 21 mais j ai l envie de fumer qui est la c’est très dur ça fait 1 jour que je n ai pas fumer et je tourne en rond je stress malgré les patchs
Puis je mettre un patch de 21 et en rajouter un autre de 7 ou dois je rester que avec du 21 ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt du tabac !
Effectivement si vous avez encore des envies malgré le patch, c'est que devez être sous-dosée en nicotine. Vous pouvez soit rajouter un demi patch de 21 mg sur 24 heures, ou un patch de 7 mg sur 24 heures. Ou alors, vous pouvez associer à votre patch, un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher.
Sachez que tout comme les patchs, ces substituts sont remboursés directement en pharmacie par la sécurité sociale, lorsque vous avez une ordonnance de votre médecin.
Nous vous rappelons également, qu'une envie de tabac dure en moyenne 3 minutes, ainsi lorsqu'une envie se présente, occupez-vous tout de suite l'esprit à autre chose, comme par exemple boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, aller marcher, vous brossez les dents, manger un fruit...
Et trouvez-vous une nouvelle activité pour vous aidez à gérer le stress: exercice de respiration, écouter de la musique, prendre une douche chaude, aller marcher ou simplement prendre l'air, allumer une bougie qui sent bon, faire du coloriage ou de l'écriture...
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !