Votre question
Question sur mon arête de tabac
Bonjour voila je suis un fumer depuis mes 15 ans j’ai aujourd’hui 21 ans j’ai arrêter suite à une opération dentaire et j’ai décider de continu mon objectif pour arrêter totalement j’ai mon entourage qui fume mes moi je reste froid je ne veux pas continuer à fumer car je pense à ma santé d abord mes voila depuis quelque jours je recend des moment de déprimer et j ai souvent les nerfs qui monte vite pour un rien je voudrais savoir si ses normale car ses moment de déprimer me fond bizarre car je n’es jamais eu sa

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'est pas possible de répondre précisément à votre question sans savoir depuis quand vous avez arrêté de fumer, quelle était votre consommation, si vous utilisez ou pas un traitement de substitution nicotinique...
Nous vous conseillons donc de faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant pensez à faire du sport pour vous détendre. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se relaxer, avoir des loisirs...) ? Ceci afin d’éviter la frustration et la morosité. Et n'hésitez pas à prendre des substiuts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg si des envies de fumer surgissaient.
Vous trouverez aussi sur cette page un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !