Votre question
Question
Bonjour j'ai arrêté la cigarette il ya quelque jours est ce normal que je tousse et quand je crache ce qui sort est blanc est ce normal ou non est ce que les bonbons peuvent m'aider a ne pas penser à fumer ainsi que ma vape?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Depuis votre arrêt total du tabac, votre sphère ORL (bouche, nez, gorge...) et vos poumons recommencent à fonctionner normalement. Pendant ces "travaux de rénovation", il y a une sécrétion plus importante de mucus qui peut s'accumuler et provoquer des glaires. Si elles n'ont pas de couleur particulière et ne contiennent pas de sang coagulé, ce n'est pas alarmant.
La toux et les crachats sont fréquents et prouvent que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport et/ou des exercices de respiration.
Si néanmoins ces symptômes persistent et vous gênent dans votre quotidien n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Cela vous permettra de faire le point sur votre arrêt du tabac et traiter chaque symptôme désagréable.
De plus l'apport en nicotine, autre qu'avec une cigarette, va vous permettre de ne pas trop penser à fumer !
C'est pour cela que les substituts nicotiniques (patch, pastille, gommes, inhaleur ou spray) sont utilisés.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation des substituts nicotiniques ou de la vapoteuse et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !