Votre question
Questions arrêt tabac
Bonjour, je fume depuis 4 ans et je souhaite arrêter depuis longtemps déjà, j'ai fait plusieurs arrêts mais jamais vraiment très déterminés donc j'ai repris. Je suis entre l'envie de protéger ma santé et l'envie de continuer à fumer.
J'aimerais donc me motiver et avoir davantage de volonté d'arrêter et ensuite arrêter progressivement mais je ne sais pas comment faire.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !