Votre question
Questions sur les patchs
Bonjour, mon médecin m'a prescrit des patchs pour un arrêt du tabac. Y a t'il des effets secondaires ? Et faut il les mettre plusieurs fois par jour?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce choix d'arrêter de fumer avec les patchs !
Il n'y a pas à proprement parler d'effets secondaires, seulement des symptômes de surdosage (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût) s'il est trop dosé pour vous, ou des rougeurs si vous êtes allergique à la colle.
Vous en utiliserez un par jour, en le posant de préférence le matin, et le changerez tous les jours à la même heure.
Voici quelques conseils supplémentaires, que vous retrouverez sur la notice, lisez-la :
- changez l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos) ;
- la peau doit être saine, propre et sans trop de poils ;
- gardez-les la nuit, vous vous réveillerez sans souffrir du manque le matin.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez compter sur nous et consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle victoire !