Votre question
R
Bonsoir
Je suis sans arrêt malade toux depuis que j'ai arrêter de fumer, cette semaine sa étais l envis de vomir la fatigue penser vous que c'est dut à l arrêt de tabac.?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre arrêt du tabac.
Vous nous signalez que vous êtes sans cesse malade. C'est un phénomène que l'on peut rencontrer lors de l'arrêt du tabac.
Sur le trajet de la fumée, vos cellules n'étant plus agressées par les substances toxiques sont entrain se régénérer. D'autre part les cils vibratiles qui tapissent vos bronches et votre trachée se remettent en marche, donc une muqueuse et des bronches plus réactives, ce qui explique ces petits inconvénients, comme la toux.
La fatigue est fréquemment rencontrée par les fumeurs en période de sevrage. La nicotine avait un effet stimulant et en son absence vous vous sentez plus fatiguée. Votre corps doit également évacués tous les déchets accumulés pendant vos années de tabagisme et cela lui demande un effort supplémentaire !
Mais finalement... c'est plutôt bon signe !
Courage ! Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Quant à la sensation de nausée, si vous n'utilisez pas de substituts nicotiniques ce n'est peut être que le hasard et si vous en prenez, baissez le dosage.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89