Votre question
radio des poumons
bonjour, cela fait presque 1 ans que je fumes, j’ai 15 ans, et je fume 5 clopes par jour, et je dois passer une radio des poumons parce que je fais les jeunes sapeurs pompiers, et il en demande une, est-ce qu’ils le voient que je fume? parce Que mes parents ne le savent pas
merci

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question
Il est peu probable qu'une radio des poumons réalisée à votre âge, après 18 mois de tabagisme permette de déceler que vous fumiez. Néanmoins, pourquoi vouloir continuer à prendre des risques avec votre santé ? Savez vous que la cigarette tue un fumeur sur deux ? Arrêtez tant que vous êtes jeune et préservez votre santé !
N’hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera un bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
Bon courage dans votre démarche !