Votre question
Radio et tabac
Bonjour,
Peut-on détecter qu'une personne est fumeuse par le biais d'une radio des poumons ?
Fumer 1 cigarette par jour représente-il un réel danger pour la santé ?
En vous remerciant !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On croit que fumer 4 cigarettes par jour ne présente pas de risque. C’est faux ! 1 à 4 cigarettes par jour, c’est 3 fois plus de risques de mourir d’un infarctus.
À chaque cigarette, vous abîmez votre santé. Avec le tabac, il n’y a pas de consommation sans risques. Quelle que soit la quantité de tabac ou le type de cigarette que vous fumez, vous n’êtes jamais gagnant.
Des solutions existent pour vous libérer du tabac. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux.
La radio des poumons ne détecte pas les résidus de fumée qui sont dans vos poumons. elle montre la forme des bronches et l'aspect général de vos poumons.
Si vous avez besoin d'un avis ou d'un soutien pour l'arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation et belle fin d'année !