Votre question
Rappels
Bonjour, au bout de combien de temps mon cerveau va comprendre la nouvelle vie que je m'impose et va stopper les multiples rappels de "pauses clopes"?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sur le plan psycho-comportemental, la durée du sevrage et donc la présence des envies qui en découlent, dépendra de ce que vous mettrez en place. Pour que les habitudes se dissipent au plus vite, il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Si vous avez besoin d'aide pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !