Votre question
Rapport à la pilule
Bonjour, je commence à m’inquiéter car j’ai régulièrement mal aux tempes et le cœur qui s’accélère (j’en ai conscience) et c’est régulièrement au moment de fumer (cela devient une vraie source de stress). Est-ce que cela peut avoir un rapport avec la pilule et est-ce que je dois vraiment m’en inquiéter ?
Merci d’avance si vous répondez...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A priori la pilule n'est pas en cause. c'est fumer qui accélère la fréquence cardiaque et augmente la tension artérielle.
En arrêtant de fumer, tout redevient normal.
Pour rappel, fumer vous expose à 4000 substances chimiques, ce qui forcément à des effets sur votre santé.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans un futur arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.