Votre question
Rapport au Sport.
Bonjour, j'ai cessé de fumer depuis environ un mois principalement pour améliorer mes performances sportives, et je dois avouer que jusqu'à présent les effets ne sont pas probant. Que va m'apporter le fait d'arrêter de fumer et dans quel échelle de temps au niveau de mes résultats sportifs?
D'avance, merci.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre arrêt!
Il est étonnant que vous ne voyiez pas de différence sur vos performances sportives.
En quelques jours, vous retrouvez une oxygénation bien meilleure du fait de la disparition du monoxyde de carbone qui se met sur vos globules rouges à la place de l’oxygène. Votre souffle et votre endurance s'améliorent.
Il arrive cependant que certains ex-fumeurs passent par une période inconfort respiratoire qui peut durer 4 à 8 semaine. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.