Votre question
Rayons uv
Bonjour,je voudrais savoir si je peux faire des uv avec un patch ?
Et aussi m exposé au soleil ? puis je mettre mon patch sous le maillot de bain au niveau du bassin ? a t il le même effets ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté !
Le patch est une bonne aide, voici quelques conseils :
- changez l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos),
- la peau doit être saine, propre (et sans trop de poils...),
- gardez-le la nuit, vous vous réveillerez sans souffrir du manque le matin,
- changez-le tous les jours à la même heure.
Nous n'avons aucune étude scientifique concernant l'utilisation d'un patch dans le cadre d'une machine à UV. Ne serait ce que pour ne pas avoir de marque sur votre corps, nous vous conseillons pour cette situation, d’ôter votre patch le temps de la séance et de le remettre ensuite. Si besoin vous pouvez utiliser des pastilles ou gommes à la nicotine pour faire le relais de la diffusion de nicotine.
Vous pouvez tout à fait mettre votre patch au dessus des fesses sous votre maillot. Cependant si votre maillot est trop mouillé, le patch risque de l'être aussi et donc se décoller. Tout va dépendre du pouvoir collant entre le patch et votre peau. Sachez qu'il existe en pharmacie des pansements étanches si votre patch se décolle.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche !