Votre question
Ré-sevrage du tabac
Cela fait 12 jours que j’ai arrêté. Il y a 14 ans j’ai arrêté pendant 8 ans, cela fait 6 ans que j’ai repris. Donc est ce que ces 8 ans sont qd même bénéfiques ayant repris pdt 6 ans ? J’ai des pachts de 21 mg qui me conviennent car après plusieurs tentatives d’arrêt, par tous moyens, là ça va bien !! Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjpur,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
En reprenant votre tabagisme, vous ne perdez pas les bénéfices de ces 8 ans d'arrêt du tabac et c'est déjà ça d'économisé pour votre santé. Par contre en reprenant le tabac, vous recommencez à prendre de nouveaux risques pour votre santé.
Faites donc de cet arrêt un arrêt définitif. Soyez forte de votre expérience passée pour éviter la rechute.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !