Votre question
Réaction aux patchs
Bonjour,
Comme tout le monde, ou presque, j'ai de violentes réactions (rougeurs en relief, plaques, boutons et démangeaisons) pendant plusieurs jours à cause des patchs . J'ai essayé toutes les marques, même chose. Je pensais être passée entre les mailles du filet puisque ça a commencé au bout du 13e jour d'application...
Bref, je suis encore très fragile quant à mon arrêt du tabac mais je dois stopper les patchs. Les pastilles seules ne suffisent pas. Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt !
Que vous soyez encore fragile au bout de 13 jours est tout à fait normal.
C'est difficile de ne gérer son arrêt qu'avec des pastilles, c'est vrai. Vous ne nous dites quel dosage vous avez, mais ce doit être un dosage faible puisque vous l'associiez à un patch. Voyez avec votre pharmacien, il existe certainement une version plus fortement dosée que celle que vous avez.
Vous pouvez aussi tester le spray, c'est un petit pulvérisateur dont vous ci le mode d'emploi :
- avalez votre salive,
- pulvérisez vers l'intérieur de la bouche (pas dans le fond et pas d'aspiration dans les poumons),
- refermez la bouche et attendez une minute,
- puis avalez ou crachez le liquide qui reste,
- sucer doucement,
- ne jamais avaler ou croquer.
La nicotine doit passer à travers la peau très fine de l’intérieur de votre bouche et ne pas arriver dans votre estomac, elle y est irritante et inefficace. Parlez-en à votre pharmacien.
Pensez aussi, et c'est vraiment très important, à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation à vous !!!