Votre question
Reaction cutanée
Bonjour je fais des réactions cutanées j'ai fait une pause de 4jours mais j'ai eu besoin de reprendre les patchs. Est ce que c'est le dosage qui est trop fort? Et dans ce cas est ce que je peux diminuer (je suis à 1mois 1/2 d'arrêt zero cigarette et patch à21. Je fumais beaucoup et depuis longtemps).Les gommes à mâcher ne sont pas à mon goût et les pastilles bofs.
Merci pour votre réponse
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Un mois et demi sans fumer ! Bravo !!!
Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser une forme orale de nicotine : pastilles (même si c'est bof), comprimés à fondre sous la langue (ils sont tout petits), inhaleur (pour le geste) ou spray (très rapide), en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller. Il pourra aussi vous conseiller des crèmes apaisantes pour vos rougeurs.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
En tout cas, ne lâchez pas ! Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Encore bravo !