Votre question
Réaction cutanée
Bonjour,
cela fait 1 mois et demi, que je suis non fumeuse. Pendant mois j'ai porté des patch nicotiniques 21 tout allait très bien.
Au bout d'un mois j'ai eu une nouvelle boîte d'un autre laboratoire toujours 21, j'ai commencé à avoir des réactions cutanées, sensation de brûlure, démangeaisons et la marque du patch reste sur ma peau pendant plus d'une semaine.
J'ai donc changer de grammage je suis passé à 14, toujours la même marque. toujours les mêmes sensations et marque malgré un antihistaminique.
Revu le docteur, il m'a prescrit une autre marque à 15 mg. mais j'ai encore les même marque et sensation.
Que dois-je faire ?
Je n'ai pas du tout envie de fumer, mais avoir les patchs régul mon humeur ou enfin je pense.
Avez-vous des conseils à me prodiguer?
Merci de votre réponse.
Eugénie

Notre réponse
Bonjour Eugénie,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous arriviez à retrouver la première marque de patch qui ne vous avez pas fait faire de réaction serait l'idéal, en 14 mg.
Et si les allergies restent malgré cette première marque, il vous faudra faire avec les substituts nicotiniques oraux : pastille, gomme ou spray. En en prenant régulièrement dans la journée, ils imiteront la dose du patch.
Les substituts nicotiniques rendent votre arrêt plus confortable, quand l'on est dépendant physique à la nicotine. Ils réduisent les symptômes de manque qui sont : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !