Votre question
Réaction patch nicotine
Bonjour, les patchs me provoque une réaction allergique, l'endroit où était collé le patch, devient rouge, légèrement boursouflé et avec des démangeaisons... Et cela dure plusieurs jours après avoir retiré le patch. Pourtant tous les jours je le met à un endroit différent.
Comment faire? J'ai peur que sans patch l'arrêt soit difficile...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui hélas, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque ( et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller, vous pouvez aussi lui lui demander une crème apaisante pour clamer vos rougeurs plus vite.
Bonne continuation à vous!