Votre question
Réactivité pulm après trop de cigarette
Bonjour ,
Je suis une fumeuse festive ,
Hier j'ai donc fumé 6 cigarettes et depuis ce matin et toute la journée je ressent une oppression comme si j'avais du mal à respirer . Est du à la consommation excessive d hier soir ? Et combien de temps cela va t'il durée ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il se peut que vos troubles respiratoires soient liés à votre excès de tabac, mais il n'est pas possible de vous le confirmer, ni même de vous dire combien de temps cela va durer.
Le mieux, si les symptômes persistent, serait de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y… !