Votre question
récepteurs de goût
J'ai arrêté de fumer depuis 45 jours, j'ai retrouvé l'odorat mais pas le goût. Est ce normal ?
PS : Je fume depuis plus de 35 ans ... J'imagine que c'est plus long pour que ça revienne !
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que l’amélioration du goût et de l'odorat à l'arrêt du tabac peut durer de quelques semaines à quelques mois en fonction des personnes.
Cependant, ces fonctions ne sont pas systématiquement altérées chez les fumeurs. Elles le sont souvent, mais  pas toujours. Et si parfois on a pas l’impression de ne pas retrouver le goût et/ou l'odorat, c'est que tout simplement on ne l'avait pas perdu...
Si vous aviez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !