Votre question
Rechercher hypnotherapeute
Bonjour, j’habite à Boulogne Billancourt et je souhaite arrêter de fumer avec l’hypnose, mais je ne sais pas à qui m’adresser pour trouver une personne sérieuse et compétente. Auriez-vous vous un hypnotiseur/hypnotherapeute à me conseiller en région parisienne ? Et enfin cette/ où ces consultations peuvent-elles être prises en charge financièrement ?
Merci par avance pour votre aide.
Sandrine

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose n'ayant pas été démontrée dans l'arrêt du tabac, ce n'est donc pas une méthode qui est remboursée par la sécurité sociale.
Si vous voulez utiliser l'hypnose, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.