Votre question
Rechu
Bobby our ca fais 23 mois que je n ai pas toucher une cigarette mais j’ai une énorme envie d aller chercher une cigarette
J ai pris du poids et je me dit pourquoi arrêter de fumer pour ma santé si c est pour avoir les effet de l obésité et du coup le sentir mal dans ma peau
Et que finalement je me sentais mieux avant

Notre réponse
Bonjour,
Presque deux années sans tabac, bravo !
Si vous avez pris du poids de façon excessive, c'est que très certainement vous ne vous êtes pas arrêtée dans de bonnes conditions.
A cause de cette prise de poids vous vous sentez mal dans votre peau. Mais pouvez-vous envisager de perdre ce poids avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ? Il y a des méthodes plus douces et mieux adaptées : l'équilibre alimentaire et l'activité physique.
Vous trouverez de précieux conseils (adaptés au confinement) sur ce site : manger bouger. Et si vous ne parvenez pas à réguler votre poids toute seule, faites-vous accompagner par un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous.
Vous vous sentiez mieux en fumant, mais le tabac est traître. En vous donnant cette impression de bien-être, il pose des bombes à retardement dans votre corps.
Soyez plus forte que lui, ne cédez pas au chant des sirènes. Quelques ajustements et vous allez réussir à maîtriser votre poids !
L’arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !